Qui Sommes Nous ?

La Fédération Française de la Protection Animale est née d’un grave constat d’échec dû aux manques de jonctions entre les différents acteurs de la protection animale.

La Fédération à été officialisée le 5 janvier 2012 et est enregistrée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Beauvais (60), son siège social est basé en Picardie (60). (ATTENTION NOUS NE SOMMES PAS UN REFUGE, AUCUN ACCUEIL D’ANIMAUX).

L’iidée générale de la FFPAnimale est un regroupement d’associations de Protection Animale, de professionnels en rapport avec les animaux (Vétérinaires, Educateurs, Responsables Associatifs ….).

Nous apportons des services aux membres afin de les aider au quotidien dans la vie de leurs associations, et structures sur différents  points tels que (comptabilité, l’assistance juridique, soutien administratif, mise en place d’évènements dans le but de récolter des fonds, de la nourriture et du matériels …etc.)

Ces services sont soumis à une adhésion qui est non-contraignante. Le but étant de soutenir, mettre en avant, guider conseiller accompagner.

Afin d’abattre ce travail considérable nous recrutons toute l’année des délégués sur toute la France qui auront pour mission première de recenser les associations, refuges, les professionnels et les particuliers afin de leur proposer de devenir adhérents, affiliés et ou partenaires.

D’autres missions seront aussi demander à ces délégués. Ces derniers peuvent aussi nous faire part de leurs projets et nous mettrons en commun afin de développer ces dits projets.

Par ailleurs des projets seront mis en places en collaboration avec les adhérents, affiliés et ou partenaires, tel que des groupes de réflexions autour des sujets qui touchent la cause animale.

Ces groupes auront pour mission de réfléchir sur les sujets proposés et de trouver des solutions efficaces et concrètes afin que les responsables de la FFPAnimale puissent discuter avec les maires, parlementaires et autres acteurs de la vie politique afin de faire évoluer les conditions des animaux, et leurs donner des droits juridiques.

Mais comme vous le savez pour cela il faudrait que nous soyons des milliers, voir des, millions, mais nous ne desèspérons pas, les chasseurs ont bien su le faire, eux!!! Soyons une Fédération faisant du Lobbying positif en faveur du Bien Etre Animal le respect des Institutions de la République et des Lois et Règlementations en vigueur.

Nous voulons aussi agir afin  que l’opinion publique change et évolue.

Nous nous engageons aussi à lutter contre toutes formes de maltraitance envers tous les animaux.

Les Membres du Conseil d’Administration