#ActusFFPANimale FAITES PRESSION SUR @Telethon_France POUR UNE SCIENCE MODERNE ET SANS ANIMAUX

FAITES PRESSION SUR TÉLÉTHON POUR UNE SCIENCE MODERNE ET SANS ANIMAUX

Avez-vous déjà vu à quoi ressemblent des expériences sur les chiens myopathes ? PETA et Animal Testing révèlent le calvaire des chiens myopathes victimes d’expériences financées par Téléthon dans un laboratoire français.
Un responsable du laboratoire a déclaré : « C’est sûr que si on leur montre nos chiens myopathes ça risque de leur faire perdre beaucoup d’argent. « Voilà l’argent du Téléthon, ça sert à faire cette recherche-là. » C’est dissuasif pour les gens ».
La vidéo que l’association Animal Testing a donnée à PETA révèle qu’à l’abri des regards, à l’École national vétérinaire d’Alfort, des chiens sont élevés afin qu’ils développent une maladie des muscles paralysante. Ils passent leur vie à lutter pour marcher, déglutir et même respirer.
Les chiens sont génétiquement sujets à différents types de dystrophie musculaire (DM), y compris la myopathie de Duchenne (DMD) qui est particulièrement grave. Ces maladies leur ravagent le corps et se traduisent par une perte et une faiblesse musculaire progressive. La plupart des chiens n’atteignent jamais l’âge adulte. Certains sont complètement handicapés avant même d’avoir atteint l’âge de 6 mois, et la moitié d’entre eux subissent une mort atroce avant l’âge de 10 mois.

Cette vidéo bouleversante tournée à l’intérieur d’un laboratoire à Alfort, montre des chiens qui peinent à déglutir, à respirer et à marcherdu fait de la dégradation de leurs muscles. De la bave coule de la bouche des chiens dont les muscles des mâchoires se sont affaiblis. L’un des chiens avait tellement de difficulté pour manger et ne pas régurgiter sa nourriture à cause de l’affaiblissement des muscles de son œsophage qu’il avait la face couverte de vomi.
Certains chiens finissaient par ne plus pouvoir manger et devaient alors être nourris au moyen d’un tube débouchant dans leur estomac. Les chiens survivants développent par la suite des problèmes cardiaques au fur et à mesure que la maladie attaque et affaiblit leur muscle cardiaque.

Les chiens souffrent, comme l’a reconnu l’un des personnels qui a déclaré « La beagle j’aimerais pas être à sa place. …..