#FFPAnimalePétition Sauvons Makatea, arche de Noé de la Polynésie française

L’atoll soulevé de Makatea abrite une des dernières forêts primaires de Polynésie française. Berceau d’une flore et d’une faune endémiques, ce conservatoire naturel à l’abri de l’élévation du niveau marin est menacé de dévastation par une société multinationale du phosphate. Signez pour aider ses habitants à repousser ce désastre !

(Source : Sauvons la forêt.org)

2 commentaires

  1. J’en ai un peu marre de voir tous ces gens qui signent sans rien connaitre au sujet.
    Ces messieurs ont-ils toute la connaissance du projet ? De l’île ? Du souhait des habitants ? Il est tellement facile de s’offusquer , un peu mois d’agir …
    Je suis polynésienne, je connais Makatea, mes amis vivent très largement en dessous du seuil de pauvreté et auraient envie qu’on s’occupe de leur avenir autrement qu’en critiquant le seul projet qui pourrait enfin faire de Makatea une vitrine de reconversion réussie.
    Laissez-nous vivre, participez plutôt activement à la reconstruction de cette île, à l’abandon depuis 60 ans, et que certains comme Michel Huet et Cie voudraient laisser telle quelle. Que dire de l’auto-proclamation « Arche de Noé du Pacifique » ? Voulez-vous accueillir les polynésiens dans des trous ?
    Oui, moi je suis pour une Arche de Noé, donc pour une réhabilitation de l’île afin qu’elle puisse le devenir pour nos générations futures. Soyons ambitieux, gardons le contrôle, le projet est plus écologiste que je connaisse. Il n’y aura pas d’omelette sans casser es oeufs, mais pour une fois, un projet de cet envergure pourrait devenir une vitrine pour tous. J’y crois, j’agis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *